. … les calendriers de l’Avent ont été terminés juste à temps, après 4 jours de travail 🙂
MATERIEL UTILISE : un dessin de Rudolph, coloriage bonnet père-noël, carton de récupération, peintures marron foncé, marron clair, rouge, 24 petites boîtes d’allumettes, feuille blanche (160 gr), papier cadeau, stylo colle à paillettes dorées, stickers chiffres de 1 à 24, coton hydrophile, un pompon blanc, rouleau à peindre en mousse, un feutre noir, raphia naturel, 4 boules de Noël, pistolet à colle, colle liquide et le principal : des petits chocolats et quelques petits cadeaux.
REALISATION : Pour dessiner la tête de Rudolph, je me suis inspirée d’un motif en bois trouvé sur internet
que j’ai ensuite reproduit sur du carton de récupération. Les cornes ont été faites en deux parties.
Avant de demander à Dean et David de peindre les cornes avec la peinture marron foncé, j’ai protégé la tête de Rudolph pour éviter les débordements 🙂
Ils ont ensuite fait la tête avec le marron clair, sur laquelle ils ont passé avec mon aide, le rouleau à peindre.
Sur une feuille blanche ils ont déposé de la peinture rouge avec laquelle j’ai préparé le nez de Rudolph. Ils ont continué avec cette même couleur pour faire le petit bonnet. Après séchage, j’ai appliqué de la colle liquide pour qu’ils puissent ajouter des paillettes rouges, ainsi que du coton hydrophile. Le pompon a été fixé avec mon pistolet à colle.
Au feutre noir, j’ai fait tous les contours et dessiné après plusieurs essais (le dessin n’est pas un de mes points forts) les yeux.
Comme je savais que ces calendriers ne seraient pas terminés pour le 1er décembre, j’ai décidé ce week-end de prendre de l’avance en collant du papier cadeau sur chaque boîte au lieu qu’ils les peignent une à une.
Mais hier, quelle joie ils ont eu de pouvoir d’abord poser les chiffres sur chaque boîte,
puis de les prendre une à une pour y déposer dans chaque boîte : des chocolats ainsi que des petits cadeaux.
Il ne me restait plus qu’à fixer avec mon pistolet à colle les boîtes sur la tête et les cornes de Rudolph. Comme je savais qu’il n’y aurait jamais de place pour mettre toutes les boîtes j’ai percé 2 embouts sur chaque corne pour pouvoir y passer du raphia et toujours avec mon pistolet à colle j’ai fixé deux boîtes sur chacun d’entre eux. Au bout j’ai mis des boules de Noël pour une jolie finition.
ENFIN TERMINE, mais les enfants et moi-même sommes très contents du résultat final 🙂
coucou
j’adore, c’est vraiment très beau, vous avez bien travaillé, un grand bravo !!!!
Merci beaucoup pour ton gentil commentaire 🙂
MAGNIFIQUE que de boulot!!!! bravo!
Ohhhh … oui que de boulot, mais le résultat est là 🙂
BRAVO aux enfants 🙂
J’adore ton calendrier de l’Avent, Janique! Ce que j’aime beaucoup aussi c’est que tu as fait les petits paquets de couleurs différentes comme ça les enfants reconnaissent plus facilement leur renne 😀 Ils doivent être impatients de déballer leurs petits paquet 🙂
Merci beaucoup Joëlle.
Au début je voulais mélanger les paquets mais finalement j’ai opté pour une couleur chacun, car le rendement est plus joli 🙂
ah oui c’est génial ce calendrier, j’adore !
Oui je suis contente du résultat, mais que de travail 😉
C’est un travail magnifique !!! Vraiment bravo
Merci beaucoup Valérie 🙂