Deuxième défi du mois de novembre :
« Le deuxième défi, vous devez créer des personnages en légume, pas en fruit, en légume. La matière de vos légumes au choix. Mais faites des têtes rigolotes. Vous devez les transformer ensuite en marionnettes pour les plus petits! »
Après avoir pas mal réfléchi (car je voulais faire des marionnettes originales), j’ai fini par trouver l’idée de les faire avec des rouleaux de sopalin pour leur donner une petite forme un peu « biscornue »
Avez-vous déjà vu des tomates manger des bonbons, des pommes de terre sauter en l’air,un concombre jouer de la guitare, une aubergine manger une sucetteet enfin des carottes avec des bottes?
C’est ce que nous avons pu découvrir ce matin dans notre potager.
Surprenant non?
FOURNITURES : gabarits de légumes trouvés sur internet, rouleaux de sopalin, pompons (pour le nez), gommettes yeux, de couleurs, feutrine verte (carottes, aubergines et tomates, cure pipe vert (concombre), marqueur noir pour les traits, mains et pieds trouvés sur internet, peinture, bâtonnets en bois, facultatif : des petits objets en résine ou tissu
La veille de cette réalisation, j’ai peint avec de la peinture blanche les marionnettes reproduites sur des rouleaux de sopalin pour que les couleurs ressortent plus.
Hier, Nicolas et Anthéa ont peint de la couleur que je leur indiquais chaque légume des deux côtés
Aujourd’hui nous avons terminé, oui parce que je les ai un peu aidés, en y collant des gommettes d’yeux, les pompons pour le nez, les mains et les chaussures.
Avec mon pistolet à colle, j’ai fixé les bâtonnets en bois et les quelques petits sujets tels que les bonbons, fleurs, petits noeuds …