Une première pour Loggan (bientôt 7 mois) : de la peinture sous ses pieds pour réaliser un brin de muguet pour son papa et sa maman.
MATERIEL UTILISE : grande assiette blanche carré cartonnée, peintures noire, verte et blanche, fil de scoubidou vert, gommettes papillon, coccinelle, brin de muguet, coloriage clochette muguet (trouvé chez nounoubricabrac) colle liquide transparente, pistolet à collet, 3 petites photos, gel paillette de couleur verte, vernis brillant à l’eau
Pour commencer j’ai peint l’assiette avec de la peinture noire suivie, après séchage d’une couche de vernis brillant à l’eau.
« Comment va réagir Loggan lorsque je vais lui mettre de la peinture sous ses petits pieds? » …
Ouf … IM.PEC.CABLE tout c’est bien passé! 🙂 Il n’a rien dit et c’était rigolo à voir car il recroquevillait ses petits doigts à chaque fois que je passais le pinceau sous ses pieds.
Je les ai donc posés l’un après l’autre sur l’assiette pour représenter les feuilles de la fleur. Avec mon pistolet à colle, j’ai fixé du fil de scoubidou pour reproduire la tige.
J’ai ensuite pris l’index de sa petite main pour y déposer un peu de peinture blanche et faire des boutons qui ne devraient pas tarder à éclore 😉 .
Pour finir, j’ai collé des clochettes de chaque côté de l’assiette, des gommettes et des petites photos sur les clochettes attachées à la tige.
C’est vraiment mignon et un autre superbe souvenir pour ses parents!
Oui tout à fait 🙂
bravo Loggan, très joli muguet !
Merci pour lui Marie 🙂