Voici le poisson d’avril réalisé par Dean avec de la peinture propre
MATERIEL UTILISE : une assiette en carton, différents coloris de peinture, une gommette coeur en mousse, gommettes rondes (noires, bleues, jaunes et rouges), papier calque, papier blanc (160 gr), feutre noir, crayon gel décoratif pailleté doré, vernis à gouache
REALISATION : Avec la peinture propre, Dean a peint l’assiette en carton que nous avons fait sécher le temps qu’il prenne les pinceaux pour faire les nageoires dorsale et ventrale puis la queue.
J’ai ensuite coupé l’intérieur de l’assiette pour former la tête du poisson puis fait les contours au crayon gel pailleté doré .
J’ai collé les nageoires et la queue à l’arrière de l’assiette, ainsi qu’une feuille blanche dont j’ai dessiné un oeil et sur laquelle j’y ai posé une feuille de papier calque verte.
Puis Dean a collé des gommettes sur tout le corps et avec mon aide, une gommette en mousse pour reproduire la bouche.
Il est superbe le poisson d’avril! J’aime le bord découpé avec de la dorure; ça donne un très bel effet!
Oui c’est vrai il est tout mimi. Entre nous je ne voulais pas le faire comme cela : au départ Dean avait peint deux assiettes en carton et je voulais les coller l’une sur l’autre, pour réaliser un poisson 3D, mais j’ai fait une erreur de découpage sur une des assiettes lorsque j’ai voulu faire la tête je l’ai coupée à l’envers. Du coup il a fallu que je trouve une idée assez rapidement pour que Dean puisse quand même avoir son poisson pour le 1er avril, alors j’ai improvisé au fur et à mesure de la création et ça va le résultat au final est pas trop mal
j’adore ce poisson, il est magnifique, bravo Dean !
C’est très gentil, MERCI!
il est vraiment excellent ce poisson !
Merci beaucoup Agnès c’est gentil
trop trop beau…………
Rhooooo … MERCI beaucoup!